De Nîmes Collection  |

On sale here / in the Etsy shop & at the Saint Aubin market in Toulouse, on Sundays.
100% recycled | 100% ecological | 100% recycled jeans
All the clothes in the Nîmes Collection are made from recycled jeans. I buy unused jeans, often destined to be destroyed and I transform them. I cut, I sew to recreate pieces of fabric that I use to create clothes.

All the fabrics in the collection come from jeans recovered and recycled by me.

I cut the jeans that nobody wants anymore and I transform them into a dress, jacket or even a bag.

I buy whole bags of jeans from La Croix Rouge, often these jeans are destined for destruction.

 

It takes between 2 and 5 jeans to make a new garment. I chose jeans based on the color and shade of blue. I place the parties cut out on the table and I arrange the pieces of jeans according to my desires. Then I sew all the pieces together to have a whole fabric wide enough to put my pattern on.

 

But I don't throw anything away. Everything that is not used is kept and used for my other creations, rugs, small bags, bumbags, etc. By the end of the year, all of these new items made from reused jeans will also be available in my shop.

 

There is not a lot of waste here ...

Collection De Nîmes  |

En vente ici / dans la boutique Etsy & au marché de Saint Aubin à Toulouse, le dimanche.
100% recyclé |  100% écologique | 100% jean
Tous les vêtements de la Collection de Nîmes sont fabriqués à partir de jeans recyclés. J’achète des pièces inutilisées, souvent destinées à être détruites et je les transforme. Je découpe, je recouds pour recréer des pièces de tissus que j’utilise pour la création des vêtements.
VESTES
JUPES
TOPS
ROBES
Show More

Tous les tissus de la collection proviennent de jeans récupérés et recyclés par mes soins.

Je découpe les jeans dont personne ne veut plus et je les transforme en robe, veste ou même en sac.

J’achète des sacs entières des jeans à La Croix Rouge, souvent ces jeans sont destinés à la destruction.

Il faut entre 2 et 5 jeans pour fabriquer un nouveau vêtement. Je choisi les jeans par rapport de la couleur et teinte de bleu.  Je place les partis découpé sur la table et j'arrange les pièces de jean selon mes envies.  Ensuite je coudre toutes les pièces ensemble pour avoir un tissu entière assez large pour poser ma patron.

 

Mais je ne jette rien. Tout ce qui n’est pas utilisé est conservé et sers pour mes autres créations, tapis, petits sacs, sac banane, etc. D’ici la fin de l'année, tous ces nouveaux articles fabriqués à partir de jeans réutilisés seront également disponibles dans ma boutique.

Il y a pas beaucoup de gaspillage ici...

Mode éthique, recyclé et écologique

ACCUEIL                               BOUTIQUE                                  ACCESSOIRES                           CHAINE DE PRODUCTION 

Dates des Marchés                                  Robes                                                              Chapeaux faux fourrure                                 Ressource, Réutilise & Répare

Mode éthique                                           Jupes                                                               Sacs en coton                                                  Composition textiles                        

Vêtements                                                Tops                                                                 Masques lavables                                           Atelier de Production

LookBook                                                 Vestes                                                              Chouchou

  

 

Portes Ouvertes                  CONTACT                                    INSTAGRAM                                MON HISTOIRE

 

S'inscrire                                                 E mail                                                                Suivre moi                                                        Qui est Zihna

Lieux                                                        Téléphone                                                         Consulter des Collections                               Atelier

                                  

Quand                                                      Marchés                                                            Suivre les événements

Mode éthique, recyclé et écologique

Zihna Mode Ethique   |   Sophy Harlow  |   3 lot. l'Enclos  09230 Sainte Croix Volvestre, Ariège, Midi Pyrénées, Occitanie, France

zihna.mode.ethique@gmail.com   |   06 75 68 85 58

Siret/Repertoire des Métiers & de l'Artisanat: 482 107 786 00014  RM090 

© 2019 - Creé par Zihna, avec WIX.com